2022-12-22 09:21:00
SELTZ - Renouvellement CNI / Passeport
Depuis quelques jours la commune de SELTZ a mis en ligne un service de prise de rendez-vous pour les cartes d’identité et les passeports via la plateforme Orion sur le site https://www.seltz.fr/
Ce service est interconnecté avec l’ANTS qui est le site officiel de la République Française pour les démarches de cartes d’Identité et passeports. Il permet d’obtenir un numéro d’enregistrement pour les pré-demandes avant le rendez-vous en mairie.
L’ANTS est en train de développer un site qui permettra aux citoyens de consulter les créneaux disponibles dans les mairies à proximité de leur domicile et d’être orientés vers la plateforme de RDV Orion.
Grâce à ce service, vous pourrez consulter nos disponibilités depuis notre site Internet 24h/24 et 7j/7 et prendre un rendez-vous. Vous pourrez réserver, modifier et annuler des rendez-vous très simplement. Un SMS de confirmation vous sera envoyé une fois que votre créneau est réservé.
Afin de faciliter les démarches, nous vous demandons impérativement de faire votre pré-demande sur le site de l’ANTS : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Cette démarche est simple et rapide et permettra également de décharger nos agents à l’accueil. A terme, la Mairie de SELTZ ne pourra plus traiter vos demandes papier, ce qui retardera d’autant le traitement de vos demandes de pièces d’identité.
Par ailleurs, en cas de vol de votre pièce d’identité, une déclaration doit être adressée au commissariat ou à la gendarmerie du lieu où l'infraction s'est produite. Un récépissé de déclaration de vol vous est alors remis.
Et si la pièce d’identité a été simplement perdue, vous devez faire une déclaration de perte à la mairie de votre domicile en attendant votre rendez-vous pour votre nouveau titre.